TeHuraTeHeiva
        

HEIVA Digital・Jury Winter 2021
Open Competition

Manouche Lehartel
Toa Reva

1er Prix Hura Tapairu (2006), 1er Prix ‘Ori Tahito (2006). Présidente du jury du Heiva i Tahiti. Tahiti

Noa Teiva
Ecole Kaito Nui

Meilleur danseur Heiva 2017 (Tamariki Poerani), Champion du monde 2018, Vice-champion du monde 2019. Tahiti

Tamatoa Ondicolberry
Ecole Etuahi

Meilleur danseur Heiva 2018 (Ori i Tahiti), Champion du monde 2019, Champion de Polynésie danseur du feu (2017,2019). Tahiti

Alexia Dominguez
Mexico

Championne des Amériques 2018, Lauréate Fusion tahitienne 2017 et 2018. Diplômée de l’Ecole nationale des Beaux-arts du Mexique en danse contemporaine. Professeure de Ori Tahiti, danse contemporaine et classique.

Teruria Taimana
Tahiti

Chorégraphe, Médaille d’or de la danse. Diplômée du Conservatoire Artistique de Polynésie Française en arts traditionnels. Professeure de Ori Tahiti.

Mateata Legayic
Toa Kura

Directrice du groupe Toa Kura : 1er Prix Heiva 2010. Directrice de l’école de danse Hani Hei. Professeure de Ori tahiti. Tahiti

Yamelle Del Valle
...

Yamelle consacre sa vie au Ori Tahiti depuis l’enfance. Danseuse professionnelle aux Etats Unis, elle s’est formée à Tahiti auprès des meilleurs maîtres. Titulaire de multiples prix internationaux elle enseigne dans son école Te AhiVai Ori.

Vanina Ehu
...

Premiere à obtenir la médaille d’or de la danse, Vanina prend la suite de Mamie Louise Kimitete comme responsable du département des arts traditionnels au Conservatoire. Vanina est une personnalité incontournable du Ori Tahiti.

Vaheana Lebihan
...

Sacrée meilleure danseuse au Heiva I Tahiti 1988, Vaheana enseigne en France, puis revient créer son école à Tahiti. Elle enseigne également au Japon, aux Etats Unis, et au Mexique. Elle est régulièrement invitée à juger dans les compétitions internationales.

Tuiana Brodien
...

Tuiana a été sacrée meilleure danseuse au Heiva I Tahiti 2016. Elle enseigne au sein de l’école de danse qu’elle a créée, Vahinerii , aussi bien qu’à l’étranger. Tuiana est particulie rement renommée pour l’émotion qu’elle transmet par sa danse.

HEIVA Digital・Jury Winter 2021
Open Competition

Marion Fayn
Tahiti

Anthropologue danseuse et Chorégraphe de danse classique et contemporaine, auteure d’un livre sur le ‘ori Tahiti. Collaboratrice de Coco Hoatahota pour le Heiva 2012.

Tiare Trompette
Tahiti

Fondatrice et Directrice du groupe Hei tahiti: Grand Prix Heiva (2013, 2009, 2005), 1er Hura Tapairu : Multi lauréate. Meilleure danseuse au Heiva i Tahiti 1990. Professeure de Ori Tahiti. Directrice de l’école de danse Nanihi.

Anthony Aiu
New York

Champion des Amériques Ori Tahiti (2018). Professeur de ori Tahiti, de Danse contemporaine et de Ballet.

Kehaulani Changuy
Hitireva

Grand Prix Heiva 2016, 1er Prix Hura Tapairu 2011. Directrice de l’école de danse Aratoa. Membre du jury du Heiva i Tahiti. Tahiti

Hinatea Ahnne-Ariiotima
Te Fare Tauhiti Nui

Directrice de la Maison de la Culture, Médaille d’or et diplômée du CAPF (2002, 2003). Meilleure danseuse Ori Tahito (1er Prix José et Don over 2004). Chorégraphe.

Erena Uura
...

Professeur de Ori Tahiti au conservatoire, Erena a aussi oeuvré dans plusieurs grands groupes, Heikura Nui, Temaeva, Hitireva, et Toareva. Elle a enseigné au Japon, au Mexique aux Etats Unis. Elle est juge dans plusieurs compétions.

Mam'zelle Ruiz
...

Mam’zelle est une artiste mexicaine et canadienne. Chanteuse, elle inte gre le cirque du soleil dans plusieurs productions Elle participe au jury des finales pour évaluer la capacité des candidats a donner de l’émotion. www.mamselleruiz.com/bio

Miriama Bono
...

Artiste peintre, Miriama est directrice du musée de Tahiti et ses îles, totalement impliquée dans la vie culturelle . Elle participe au jury des finales pour évaluer la capacité des candidats à donner de l’émotion. Wikipedia/Bio

Moana Brotherson
...

Très impliqué dans la vie culturelle, Moana est membre du jury du FIFO, observateur auprès du Jury du Heiva i Tahiti, rédacteur de la revue culturelle Matareva. Il participe au jury des finales pour évaluer la capacité des candidats à donner de l’émotion .

Teiva LC
...

Artiste iconique polynésien, Teiva se produit régulièrement au Mexique, au Japon, en France. Interprète arrangeur et compositeur, il enchaine les Heiva. Il participe au jury des finales pour évaluer la capacité des candidats à donner de l’émotion.

ARE YOU READY ?
→ My Fans vote with the Jury


LEGAL INFOS

FOLLOW US   

MONTREAL・FRANCE・MOOREA   



Avec Radio1 et Tiare FM,
Suis tous les jours l’actualité du Heiva Digital

Follow the Digital Heiva daily news on Radio1 and Tiare FM
Siga las noticias diarias de Digital Heiva en Radio1 y Tiare FM